Muse De Prairie


Anglo-Arabe

Origines

Muse est une jument Anglo-Arabe aux origines Pur Sang, Demi Sang et Selle Français essentiellement.

 

Issue d'une lignée ultra polyvalente, on retrouve dans sa famille des reproducteurs qui ont donné l'excellence aussi bien en Complet, CSO, Dressage, que course de plat ou de steeple.

 

Fille du Selle Français Quitte et Passe (cheval de course d'obstacles à l'ICO 127), celui ci produisit de nombreux chevaux (demi frère et sœurs de Muse), qui ont sut se démarquer dans divers disciplines.

Plusieurs avec de respectable indices comme, pour l'exemple : Carina Fast avec un ICO de 134 (Course obstacle), El Passo Cateline avec un ISO de 133 (CSO), Herve Boran avec un ICC de 133 (Complet), Golden Gwennec avec un IDR de 124 (Dressage) ou encore Domi de Lanvoy avec un ISF de 130 (courses de plat) ; et bien d'autres …

Sur la production totale :

  • 0,9 % sont en endurance

  • 4,5 % en dressage

  • 27,3 % en courses de plat

  • 1,2 % en Hunter

  • 4,8 % en Complet

  • 21 % en course d'obstacles

  • 11,7 % en CSO , et le reste sont voués à la reproduction et pour une bonne partie, ont fait les modèles et allures (source IFCE 2018)

 

Quitte et Passe est le fils d'Air du Nord, un Pur Sang né aux USA. Il possède un indice de 140 en course d'obstacle. Lui aussi a une incroyable production puisqu'on retrouve en demi frères/sœurs de Quitte et Passe des chevaux aussi polyvalents qu'excellents : Une Risette avec un ICO de 139 (course obstacle) et un ISF de 131 (course de plat). Roselle avec un ICC (Complet) de 133, Voyou Clair avec un ISO (CSO) de 126, et pour parler dressage, avec le cheval Rio Trefle qui a un IDR de 137.

Une fois encore, quelques exemples parmi tant d'autres pour prouver l'accès et la réussite aux divers disciplines de cette lignée

 

La 2ème mère de Muse, jument Selle Français nommée Valse Bleue II (mère de Quitte et Passe), a produit l’excellence en course d'obstacles avec Lamie Blue qui a un ICO de 155.

 

Elle est la fille de Shikampur, Pour Sang né en Irlande.

Et par la même la demi sœur de plusieurs chevaux ayant majoritairement brillé en Concours Complet.

Comme pour  : Fleur d'Amour ICC 122, El Djem ICC 123, Etincelle XII ICC 132, Danae du Bois ICC 129, Duchesse IX ICC 122, Chamrousse ICC 129 et Naranco avec un ICC de 145

Mais aussi en CSO avec, pour la meilleure, la jument Deesse III avec un ISO de 149.

Et n'oublions pas le dressage avec la très grosse performance de Crub qui possède un IDR de 151 (et un indice en Complet de 144 au passage).

 

Côté maternelle, Muse est née de la jument Airelle De Prairie. Elle produisit notamment Ouragan de Prairie qui plafonna en course de plat avec un IDR de 129.

 

Le père d'Airelle est El Badr, Pur Sang né lui aussi en Irlande.

De par cet étalon, elle a elle aussi quelques demi frères/sœurs avec des indices intéressant.

Pour les meilleurs : Debrouille (course de plat) avec un ISF de 139, Twist Collonges avec un ICO de 141 (Course d'obstacles), Tiercelet avec un ICO de 128 (CSO) & Archibald du Trot avec un ICC de 124 (Complet)

 

La 2ème mère de Muse côté maternelle est une Selle Français appelée Jolie France.

Son plus performant poulain sera Gyso de Lyse avec un ICO de 130 & un ISF de 137.

 

Elle est la demi sœur par le père Mercure de plusieurs chevaux de course, de complet et d'obstacle.

Dont le plus gros indice qui revient à Mosquito II avec un ICC de 147 (Complet)

 

On notera et retiendra de la lignée toute entière de Muse son incroyable polyvalence.

Avec des chevaux qui brillent en toutes disciplines, et à de très haut niveaux.