Urtiga


Lusitanien


Origines /

Urtiga a pour père URANIO RC, né de la main d'un homme incontournable dans le monde du Lusitanien  :Arsenio Raposo Cordeiro.

Uriano fils de Mimosa RC, elle même fille de Vaidosa RC, tous issus de cet excellent élevage.

 

Uranio est le descendant de 2 chevaux qui ont marqué l'histoire :

 

  • OPUS 72, célèbre cheval de tauromachie sous la selle d'Alvaro Domecq 

    Opus fut primé à plusieurs reprises pour la qualité de sa descendance au Festival Internationale du Pur Sang Lusitanien.

    Il est un magnifique cheval ponctué a 77,5 pour la reproduction.                                          Dans sa descendance, nous le retrouvons par exemple comme 2ème père de Robinson de Lafont (JO de Rio en 2016 , IDR 172).

    Opus est aussi le demi frère de NEPTUNO, tout aussi célèbre cheval de tauromachie monté par Manuel Vidrié*

  • NOVILHEIRO MTV, exceptionnel cheval d'obstacle monté par John Whitaker.

    Champion d'Angleterre et 12ème place aux Championnats du Monde de CSO. Et un physique remarquable puisque excellemment ponctué a 80,5 points pour la reproduction.  Novilhero est, par exemple, le 3ème père du splendide triple Champion de France Modèle & Allures Sultao Arc

 

Opus et Novilheiro ont pour ascendants les ultra célèbres FIRME FSA & BAILADOR MTV ; à la tête de plusieurs lignées de champions en dressage, modèles et allures, tauromachie etc...

Chevaux que l'on retrouve aussi du côté maternel d'Urtiga.

 

Urtiga a pour ancêtre de part sa mère, 2ème mère, 3ème mère et 4ème mère côté maternelle des chevaux nés des élevages de la Casa Da Quinta Foz .

Mais également, toujours côté maternelle, des chevaux provenant de l'élevage José Barra Da Silva Maltez.

Eux même ayant choisit leurs reproducteurs chez les créateurs des meilleurs souches : Manuel Tavares Veiga, Ruy D'Andrade et a la Coudelaria National.

 

ESTACADA QDF, la mère d'Urtiga, donna naissance en France à 2 autres chevaux qui tournent en amateur dressage.